Critère du choix d’un hachoir à viande manuel

Un hachoir à viande est un ustensile de cuisine qui permet de rendre la viande en de petits morceaux. C’est un dispositif qui assure sa fonction tout en conservant la composition de la viande. Vous avez la possibilité d’obtenir vos fins morceaux selon la consistance voulue. Découvrez alors comment choisir votre moulinette à viande manuelle.

La taille et la capacité de hachoir à viande

Lorsque vous désirez acheter une moulinette à viande manuelle, vous devez tenir compte de sa taille. Vous pouvez continuer à lire tout en nous faisant confiance pour votre choix. La question de la taille dépend de l’usage qu’on veut faire de l’ustensile. Cela dépend de la production dont servira le hachoir. De manière générale, pour répondre à toutes attentes, le dispositif est disponible de la taille 5 à la taille 32. Ainsi, pour préparer de la chair à pâté ou des saucisses, une taille 8 ou 10 est adaptée. Pour une grande quantité de viande , la taille 22 est appropriée. Les steaks hachés sont facilement obtenus avec la taille 5. Pour un usage régulier avec une quantité trop importante de viande, quelle que soit la finalité, la moulinette à viande manuelle de taille 32 répond à vos besoins. Pour un usage domestique, les tailles 8, 10 et 12 sont conseillées. Un modèle qui vous permet d’archer 2kg par minute est le mieux adapté pour l’usage domestique.

Matériel ayant servir à la confection du Hachoir à viande

Dans le choix de votre hachoir à viande, il est important de prendre connaissance des accessoires qui ont permis de le fabriquer. Ces accessoires sont entre autres la taille des grilles, les objets coupants de rechange, les filières à pâte ou encore les entretoises pour les saucisses et les entonnoirs. Généralement, ces derniers sont proposés par lot selon la taille du hachoir. L’entretoise est un outil important qui permet d’assurer l’alignement de la vis lors de la mise en boyaux. Il occupe donc la place du couteau. En ce qui concerne la taille des grilles, il faut opter pour des tailles de 6 à 8 mm de diamètre pour préparer du steak haché. Les grilles de taille 8 à 12 mm sont appropriées pour concocter des saucisses.