La préparation de la salade

La salade est une nourriture constituée de légumes et de fruits. Elle est devenue aujourd’hui très rependue dans le monde et reconnue par tout le monde. Qu’est-ce que la salade ? Quels sont les ingrédients pour sa préparation ? Quels sont les processus de sa préparation ?

Définition de la salade

La salade est une plante potagère dont on consomme les feuilles le plus souvent crues.

De la saveur douce de la laitue en passant par le poivré naturel de la roquette ou l’amertume délicate de l’endive, les salades nous en font voir de toutes les saveurs.

Quels sont les ingrédients pour préparer de la salade ? 

En effet, avec de bons ingrédients et des bases importantes (votre assiette devrait toujours contenir un gras, des protéines et des fibres), les combinaisons sont infinies pour imaginer des salades aussi colorées et délicieuses. Ainsi comme ingrédients exemple, vous pouvez utiliser la laitue, la carotte, le concombre, la pomme de terre, l’oignon, la moutarde, les œufs, l’avocat, l’huile d'arachide,  le haricot Vert, la vinaigre.

Quels sont les processus de la préparation de la salade ?

Pour vous faciliter la tâche, vous devez commencer par nettoyer vos différents ingrédients en épluchant votre pomme de terre, raclé les carottes. Lavez les laitues et les laisser dans une bassine un peu vaste avec de l'eau et ajoutez-y un peu de vinaigre pour désinfecter. Coupez vos pommes de terre, votre carotte votre oignon, votre concombre, votre avocat de la forme que vous voulez. Faites cuire un peu  à 5 min au plus votre pomme de terre et votre carotte en y ajoutant un peu  de Sel de cuisine. Faites votre vinaigrette à base de l'huile, de mayonnaise, des jaunes d'œufs et de la moutarde. Servez votre plat en faisant le mélange des ingrédients. Et c'est délicieux