À cause du changement climatique, le véganisme prend de plus en plus de l’ampleur dans le monde. Cette logique, qui consiste à ne manger aucun aliment d’origine animale, présente plusieurs arguments très convaincants et pertinents. Dans la suite de cette rédaction, vous aurez une présentation sur quelqu’un de ses arguments.
Pour protéger l’environnement et la planète
Consommer de la viande n’a certainement pas un effet positif sur l’environnement. En vrai, la consommation de la viande est un moyen de soutenir l’élevage qui détériore considérablement l’environnement. C’est pour cette raison que manger végan aujourd’hui et tous les jours est un bon geste envers l’environnement. Manger végan revient à prendre un repas composé d’aucun aliment d’origine animale.
En réalité, il a été prouvé que l’industrie animale fait partir des principales causes du changement climatique. Ceci est dû au grand nombre de gaz à effet de serre que les animaux émettent. En effet, un kilo de viande produit au moins 27 kilos de CO2. Alors qu’un kilo de produit lentille produit seulement 0.9 kilo. Aussi, ils sont présents sur une grande partie de terre cultivable de la planète. En plus, la production des viandes nécessite une grande énergie et aussi une grande quantité d’eau.
Pour protéger sa santé
Pour protéger votre santé, la consommation des produits d’origine animale est très déconseillée. En effet, ces produits ont un fort indice glycémique et ça n’avantage en rien l’organisme. À leurs opposés, les produits d’origine végétale sont composés d’un grand nombre d’hydrate de carbone. En particulier, ils contiennent des glucides dont l’indice glycémique est faible. Ces derniers à l’instar des flocons d’avoine retardent la faim et fournissent plus d’énergie à votre corps.
Aussi, les produits d’origine végétale sont constitués de beaucoup de fibres indispensables pour votre santé. En effet, ces fibres facilitent la digestion en ralentissant le passage des aliments. En plus des fibres, il y a assez de magnésium, de vitamines et potassium. Ainsi, il est évident que les aliments d’origine végétale protègent mieux la santé que ceux animale.