Savez-vous que vous avez la possibilité de faire vous-même votre brassage à la maison ? Pour le faire, il suffit d’utiliser une pompe à bière. C’est un équipement qui vous épargne de l’achat des bières en cannettes ou en bouteilles. Toutefois, il existe une diversité de pompes à bière et cette diversité empêche les gens de faire un choix idéal. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’il faut prendre en compte pour choisir une bonne pompe à bière.
Tenir compte de la capacité du fût
Le choix d’une pompe à bière dépend de certains critères tels que la capacité du fût de la pompe. Vous pouvez consulter https://www.brasserie-lepalaisdelabiere.fr pour découvrir les différents modèles de pompe à bière qui sont disponibles. En réalité, le fût est le contenant de la bière à produire. Il en existe de trois types sur le marché. En effet, certaines pompes à bière disposent d’un fût qui peut contenir deux litres de bière.
Dans le même temps, on y retrouve des pompes à bière dont le fût contient cinq ou six litres de bières. Votre choix dépend du nombre de personnes qui habitent la maison. De ce fait, vous choisissez une pompe à bière dont la capacité du fût est de deux litres si vous vivez seul. Ce choix n’est pas idéal si vous vivez en famille. Le cas échéant, il faut opter pour une pompe à bière avec un fût de cinq ou six litres.
Considérer la compatibilité du fût
La capacité du fût n’est pas le seul élément qu’il faut prendre en considération dans le cadre du choix d’une pompe à bière. Outre ce critère, vous devez également tenir compte de sa compatibilité avec la pompe à bière. En effet, tous les fûts ne sont pas compatibles à toutes pompes à bière. Si vous utilisez une pompe à bière de pression BeerTender, vous devez opter pour un fût présécurisé. Les fûts non présécurisés ne sont compatibles qu’aux machines de bières telles que Perfekt Draft.