Sommaire
La cuisine française est bordée de plusieurs mets intéressants. Certains d’entre eux sont plus appréciables quand ils sont accompagnés de recettes plus originales et simples. C’est le cas pour le magret de canard. La préparation du magret de canard n’est pas complexe. Voici quelques petites recettes qui pourraient vous intéresser.
La purée : la recette qui plaît aux petits et aux grands
L’une des idées les plus appropriées pour accompagner un magret de canard est d’y ajouter de la bonne purée. Avant tout, il faudra cuire la purée. Pour ce faire, commencez déjà par éplucher des pommes de terre. Ensuite, il faudra procéder au découpage en petits morceaux et les faire cuire dans une eau bouillante, agrémentée de sel, jusqu’à obtenir une cuisson complète et tendre. Après cela, il faudra égoutter les pommes et les remettre dans la casserole en y ajoutant de la noix de beurre. L’étape suivante consistera à faire passer le tout au four avec un peu de crème pour obtenir un ensemble crémeux et original. Une bonne purée n’est pas déplaisante quand il s’agit d’accompagnement pour magret de canard. Il suffit d’avoir de bonnes carottes, céleri, cèpes et patate douce.
Le magret de canard aux cèpes, le grand classique !
Pour une telle recette, il vous suffira d’avoir une poêle et d’être patient. La poêle servira à faire cuire les cèpes avec un peu de persil. De plus, il faudra penser à débarrasser les ingrédients de leur eau. Une fois ces derniers éléments cuits, vous pouvez mettre le magret dans la poêle du côté adéquat, et enfin finir votre préparation.
Du miel et de l’orange pour un effet qui sort du contexte habituel
Quel que soit le nombre de personnes, il vous suffira de rassembler un peu de jus d’orange, deux cuillères à soupe de miel et si possible une toute petite quantité de la moutarde de Dijon. Il faudra ensuite mélanger les ingrédients dans une casserole et la faire chauffer à une température très modérée. Dix minutes devraient suffire pour obtenir l’effet voulu.